fermette majo logotop2

entete generale final

entete generale mobile

Ce cheval de selle, né en 2004, est arrivé à la ferme à l’âge de 6 mois. Il avait été, par le passé, très négligé par son propriétaire. Avec les bons soins de Joanie, une nourriture équilibrée, et beaucoup d’amour, on peut dire qu’il est maintenant en bonne santé et heureux de vivre avec nous. De tempérament actif, doux et affectueux, il adore se faire caresser et participer à des cours d’équitation. À son arrivée, Mlle Frou-frou, s’est fait un devoir de prendre soin de lui et ils ont développé une grande affection l’un pour l’autre. Si vous cherchez Mlle Frou-frou, dites-vous qu’elle ne doit pas être trop loin de Zig Zag !

Description

Étalon : Mâle
Jument : La femelle

Le cheval est un mammifère herbivore dans la famille des équidés. Il a une taille à partir de 56 pouces à 68 pouces au garrot avec un poids pouvant aller de 900 lbs jusqu’à 2000 lbs pour le cheval de selle et pour les chevaux de travail. Le cheval peut vivre jusqu’à 25 à 30 ans. En raison de son instinct de fuite, et il peut même dormir d’un sommeil léger tout en restant debout, lorsqu’il se couche, il peut dormir plus profondément.

La gestation de la jument est de 11 mois, les quelques heures après la mise à bas de la jument, le poulain peut donc se lever, courir et aller boire le délicieux lait de sa maman, qui est le colostrum. Celui-ci joue un rôle très important dès la naissance du poulain afin de lui fournir les anticorps maternels de façon à le protéger, le temps qu’il produise lui-même ses anticorps.

En plus d’être un fidèle compagnon, depuis des siècles le cheval a grandement rendu service à l’homme pour le développement des pays. Il l’a aidé pour les travaux de défrichage, le transport de marchandises, et de moyen de transport pour l’homme pour qu’il puisse aller vers d’autres civilisations. Aujourd’hui, on le retrouve le cheval à faire des activités sportives, des compétitions d’habiletés, pour certains, surtout les chevaux de trait, ils vont faire des activités familiales en carriole, servir encore pour des travaux à la ferme, dans les bois et des compétitions de tirs. Il existe encore des chevaux sauvages, nous les retrouvons dans les déserts, les montagnes, les forêts, les plaines et les vallées.

À la base, le cheval est un animal de troupeaux, il a besoin d’être en compagnie d’un autre animal pour éviter qu’il ne souffre d’ennuie.
Son alimentation varie selon son âge, le travail effectué, son tempérament, et selon les conditions climatiques. Il se compose principalement d’herbe au pâturage, de foin pour le box et de minéraux, vitamines, gras, énergie, protéines et grains et les concentrés. Un trop grand surpoids peut être néfaste pour sa santé des chevaux. Si vous voulez lui faire plaisir offrez-lui une pomme ou une carotte.

Des questions? Des projets?

Écrivez-nous!