fermette majo logotop2
entete a propos
entete mission equipe mobile

Fermette Majo offre à sa clientèle un contact direct avec les animaux de la ferme dans un esprit éducatif, respectant les animaux et le rythme de chacun, humains & bêtes.

Untitled 12

- Nos valeurs -

Le respect
La sécurité
L’éducation
La bonne santé de nos vedettes adorées

- Types d’événements auxquels la fermette mobile participe -

Fermes de Pâques
Fêtes familiales
Festivals
Carnavals d’hiver
Campings
Écoles et garderies
Résidences pour personnes âgées
Centres de réadaptation
Expositions agricoles

Voir nos événements à venir




montage equipe

L'équipe

Josée Brouard

Détentrice d’un diplôme en éducation spécialisée. Elle a travaillé dans des centres de réadaptation pour personnes ayant des limitations intellectuelles. Depuis, en 2010, accompagnée de son conjoint, elle démarre l’entreprise « Fermette Majo » offrant le service de fermettes mobiles pour tous les types d’évènements. Elle ajoute un petit plus, une spécialisation à l’entreprise, dans la création des services adaptés aux garderies en milieu familial, centres de la petite enfance, écoles, résidences pour personnes âgées, centres de réadaptation… Ce qui marie son expertise d’éducatrice spécialisée au service de fermette mobile.

Au fil des ans, elle observe les bienfaits de la présence des animaux sur les gens qu’elle rencontre. Les services offerts par Fermette Majo en plus d’avoir un volet éducatif très présent apportent bonheur et joie! Pour elle, les animaux doivent être traités avec calme et respect. C’est pourquoi, dès leur jeune âge, elle les habitue à la présence humaine. Elle aime découvrir le potentiel en chacune de ces vedettes animalières et leur trait de caractère, ce qui les rend si différents et attachants.

josee marc

Marc Croteau

Marc affectionne grandement les animaux de ferme, depuis 1992 qu’il s’abandonne à sa passion et son passe-temps des petits animaux. Depuis ses études secondaires, il rêve de posséder sa ferme et griffonne sur papier des modèles de ferme avec différents animaux. Devenu adulte, il achète sa première fermette et y installe ses animaux, comme il l’avait imaginée. Il est visionnaire dans l’âme, aime les défis, et adore partager ses connaissances ! C’est donc naturellement qu’il démarre son entreprise de fermettes mobiles afin d’aller à la rencontre des gens avec ses pensionnaires animaliers. Marc possède une certification de premiers répondants et est capitaine au Service des incendies de la Ville de Princeville depuis près de 30 ans. Il constate au fil du temps que la majorité de son public n’a pas eu la chance de côtoyer les animaux de la ferme. Ceux-ci étant à plus ou moins trois générations d’avoir un membre de la famille dans le domaine agricole. En plus de l’envoûtement des gens pour la fermette, il ajoute, en 2010, le volet éducatif au projet en développant les services dédiés à la petite enfance. Aujourd’hui, la fermette mobile poursuit son chemin, et ajoute la visite de la ferme pour découvrir l’ensemble des vedettes animalières.

On peut dire que Marc a réalisé son rêve de jeunesse !

Venez découvrir le passionné qu’il est !

Des questions? Des projets?

Écrivez-nous!