fermette majo logotop2
entete lama

entete lama mobile

Nous vous présentons Serge Lama.

Ce mâle de sept ans loge à la fermette depuis 2011. Il aime se faire caresser et se prendre en photo avec vous! Il adore partir à l’aventure avec ses comparses lors de festivals et événements… Serge est très sociable avec les gens, et il est un bon gardien de troupeaux. Il aime bien grignoter quelques gâteries que les gens lui offrent, et soyez sans crainte, non Serge ne crache pas sur les gens !

Description

Mâle : Lama
Femelle : Lama
Bébé : Lama

Le lama s’apparente avec le chameau, il vit en Amérique du Sud au Pérou ou en Bolivie. On les retrouvent dans les sommets des montagnes. Sa taille est de 115 cm et il peut peser entre 80 et 160 kg. Cet animal peut vivre sans eau ni nourriture pendant quelques jours. Son alimentation se compose de feuilles et de foin.

On dit que le lama crache, et bien oui, il peut cracher surtout lorsque qu’il a besoin de se défendre. Il va le faire surtout sur sessur leurs congénères pour des problèmes de nourriture, aussi pour dominer. au lieu que sur l’être humain. Lorsqu’il baisse les oreilles, cela peut indiquer qu’il est contrarié, mais il fait ce geste pour intimidé, car c’est un animal pacifique. Il atteint la maturité sexuelle pour la femelle est de 12 à 24 mois et les mâles a deux ans. La femelle n’a pas de chaleur, elle peut mettre bas toute l’année. La gestation est d’une durée de 11mois pour avoir seulement un petit par mise à bas. La mère va nourrir son petit jusqu’à l’âge de 6 mois.

On garde le lama pour sa laine qui est est beaucoup plus légère et plus soyeuse que celle du mouton. Elle est hypoallergénique. Ils résitent aux froids et aux conditions extrèmes.

Des questions? Des projets?

Écrivez-nous!