fermette majo logotop2
entete chevres2
entete chevre mobile

Ces deux magnifiques chèvres miniatures n’ont que 2 ans, Patch est active et douce à la fois. Lili, est de nature plus réservée, elle aime bien voir les enfants pour voir s’ils n’ont pas un petit quelque chose pour elle! La biquette est adorée de tous par sa beauté et son petit côté attachant!

Description

Mâle : le bouc
Femelle : la chèvre
Bébé : le chevreau

Les chèvres miniatures ont une taille inférieure à 30,5 cm. De nature indépendante, mais très sociable, attachante et affectueuse elle gagne de plus en plus de popularité comme animal de compagnie. Par contre, une chèvre seule risque de s’ennuyer; il faut qu’elle soit au moins deux. Les chèvres aiment vivre en troupeau.

La chèvre est un ruminant, donc elle a besoin de brouter sur de longues périodes dans la journée puis ruminer pendant de longs moments. Son alimentation de base se compose de foin, d’une pierre à sel ‘’spéciale caprin ‘’ et d’eau fraîche. Il faut dire qu’elle est très gourmande, mesdames attention à vos belles plantes! En plus, elle aime bien les fruits en petits morceaux et les légumes.

La chèvre supporte bien les températures de moins 10 degrés Celsius. Il faut éviter de la faire habiter dans un endroit humide. La chèvre aime jouer, sauter et gambader.

Il est préférable d’attendre que la chèvre ait atteint l’âge d’un an et demi pour la reproduction. La gestation est de 5 mois (153 jours). Elle peut avoir jusqu’à 2 à 3 chevreaux à la fois !

Des questions? Des projets?

Écrivez-nous!