fermette majo logotop2
entete mini poney
entete mini poney mobile

Minigo, ce mini poney Shetland mâle né à notre ferme en 2015, il porte bien son nom puisqu’à sa naissance, il gambadait partout, il est un amour de petit cheval. Les gens adorent le caresser en plus d’aimer se faire cajoler par eux, ce qui fait de lui un mini poney attachant. Il adore être avec Lou, une ponette miniature tout comme lui, à leur deux, ils font leur place dans l’enclos. Les enfants rêvent d’avoir ce petit cheval dans leur cour.

Description

Poney : Mâle
Ponette : La femelle
Poulain : Petit du poney

Le poney miniature est un cheval de petite taille avec une conformation comme le poney tel que l’on connaît par sa crinière épaisse, sa queue et son pelage sont fournis, ses jambes sont courtes, son corps est large et son ossature est plus solide. Il mesure moins de 1 mètre au garrot. Il a un tempérament particulier qui le définit par son intelligence et l’on retrouve souvent comme animal de compagnie ou pour faire de la zoothérapie. Ils vivent plus longtemps en moyenne de 25 à 35 ans que certains chevaux plus grands.

Il faut demeurer calme, ferme et confiant. Il faut éviter les gestes brusques avec l’animal. Les poneys de petite taille ne peuvent être montés, mais sont très mignons avec un attelage sur le dos. Une fois dompté, le poney peut être un bon cheval pour les enfants.

C’est l’environnement qui a été déterminant dans l’histoire du poney. Les races de poneys se sont développées partout dans le monde sous des climats difficiles : de humides à très froids dans des zones où la nourriture était rare. Ces facteurs ont joué dans son évolution
Cette espèce est très robuste. Il mange peu.

Son alimentation se compose de l’herbe au pâturage, de foin pour le box. Les besoins alimentaires varient selon la grandeur, le travail et l’entraînement physique de l’animal.

Des questions? Des projets?

Écrivez-nous!