fermette majo logotop2
entete lapin
entete lapin mobile

Ce magnifique petit lapin Tête de lion fait l’envie de tous, par la douceur de son pelage. Il vous fera certainement craquer pour lui. Il aime se faire caresser lorsqu’il est dans le panier. De nature douce et calme, c’est ce qui fait de lui un lapin adorable.

Description

Mâle : le lapin
Femelle : la lapine 
Bébé : Lapereau

Le lapin fait partie de la famille des logomorphe. Les deux représentants de cette famille sont le lapin et le lièvre. Il est un mammifère. C’est un animal sociable et affectueux. Qui n’aime pas caresser la douceur du poil de cet animal? Il a une espérance de vie qui peut atteindre jusqu’à 15 ans. Il y a plusieurs variétés de lapins ceux à poil court, d’autres plus longs. On retrouve des lapins de diverses tailles du nain au géant des Flandres qui peuvent peser plus ou moins 4 kg.

La nourriture du lapin se compose de moulée sèche conçue pour cet animal, de foin. En plus, ils adorent les légumes tels : salade, choux, carotte, piment, chou-fleur. On peut lui servir des fruits avec modération comme les fraises, bleuets, ananas, pommes, poires, etc. L’eau est essentielle dans l’alimentation du lapin.

À notre fermette, nous utilisons des lapins qui sont de taille plus petite pour favoriser le contact entre l’enfant et l’animal. La race de nos lapins est Tête de lion et les nains. Les Têtes de lions ont un pelage plus abondant que les autres lapins traditionnels. La fourrure est plus épaisse dans la région du cou comme la tête d’un lion d’où provient son nom. Ce pelage ne nécessite pas de soin particulier et il est facile d’entretien.

Le lapin est d’une agréable compagnie et malgré son côté tout doux, il faut comprendre que certains lapins peuvent avoir tout un caractère. Les femelles ont tendance à avoir une forte personnalité. Le lapin peut vous mordiller sans avoir de mauvaises intentions, mais seulement pour avoir de l’attention. Il peut y avoir des lapins qui ont un aspect plus territorial ou dominant. Si un lapin est territorial, il est recommandé la stérilisation de l’animal. Il faut que le lapin comprenne la hiérarchie dans la maison. Si le lapin est dominant sur l’humain, les choses peuvent se compliquer. Sinon, la vie à la maison sera paisible en compagnie de votre animal. Nous avons souvent tendance à donner préséance à l’animal, mais c’est l’humain qui doit dominer la situation pour que l’animal soit en harmonie avec la maisonnée. Si le lapin est dominant, il existe des interventions qui peuvent régler la problématique. Il faut lui maintenir le menton au sol en appuyant la main sur sa tête ou son cou. Il pourra se conférer à un rang plus bas. Il faut exercer cette technique quelques fois par jour et doucement.

Découvrez Johnny le Faisan!

Des questions? Des projets?

Écrivez-nous!